résolveur de liens OpenURL [7] version 1.0

Après deux ans de mise en service du résolveur de liens AMU, nous pouvons comparer la progression moyenne 2013-2014 : +90% sessions et +70% pages vues d’une année sur l’autre. L’objectif en 2015 est de maintenir un nombre de pages vues supérieur à 200 000.

L’interface a connu 3 évolutions en 2 ans pour pouvoir intégrer les différents développements. Elle propose maintenant deux sections dans la partie droite, BIBLIO+ pour les rebonds auteurs et citations vers Google Scholar, DISPO+ pour la disponibilité du texte intégral en archives ouvertes, la disponibilité de la revue ou du livre en bibliothèque et enfin la possibilité de commander un article via le PEB.

Ces rebonds ne sont pas toujours actifs mais toujours visibles, leur accessibilité est signalée par un code tricolore : orange = interrogation des services, vert = disponible, rouge = indisponible. Par exemple, lorsqu’un lien vers le texte intégral d’un article est présent, le lien « Commander l’article » est inactif, en rouge. A l’inverse il passe au vert et devient actif lorsqu’il n’y pas de texte intégral en ligne et l’usager peut alors d’un simple clic générer le formulaire de PEB pré-rempli sur le site des bibliothèques AMU.

exemple : un article non disponible dans les abonnement AMU mais present en OA ne peut pas être commandé par le PEB

Exemple : un article indisponible dans les abonnements AMU mais en OA ne peut pas être commandé par le PEB.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *