dépôt des thèses [2] fonctionnalités

Environ 650 thèses sont soutenues par an à Aix-Marseille Université, la fonctionnalité principale du guichet de dépôt légal électronique des thèses AMU est la gestion du workflow de dépôt légal : dépôt de thèse version de soutenance/corrigée, contrôle par le directeur de thèse, export vers STAR. Plusieurs dizaines d’emails peuvent être envoyés tous les jours pour alerter de l’ouverture du guichet, rappeler un retard de dépôt, demander la vérification des fichiers, signaler la validation d’un dépôt.

La procédure :

  • Le doctorant renseigne le titre traduit, les résumés et les mots clés, dépose ses fichiers, renseigne les droits de diffusion, télécharge son contrat de diffusion prérempli et valide.
  • Le directeur de thèse reçoit le lendemain de la soutenance un message de demande de vérification du dépôt. Il place la thèse en attente de corrections mineures/majeures ou valide.
  • En cas de corrections demandées, le guichet est réouvert pour un second dépôt et retour dans le circuit de vérification (1 fois).
  • Quand tous les états sont OK, la thèse est exportée vers STAR pour traitement.

tous les états du workflow sont éditables en administration du backoffice

tous les emails du workflow sont éditables en administration du backoffice


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *