dépôt des thèses [2] interfaces [1]

La refonte de l’interface du guichet de dépôt légal électronique des thèses AMU intervient dans le cadre du projet « Faciliter l’accès aux thèses » inscrit au schéma directeur du numérique de l’université.

Ce travail est en cours, voici donc comment nous travaillons.

Nous avons réalisé avec Marion Laurent, bibliothécaire membre du groupe de travail, une première ébauche au crayon des différents écrans. Ce premier travail nous a permis de réduire le nombre d’écran à 5 au lieu de 7 précédemment. Pour cela, nous avons regroupé les pages de téléversement du fichier principal et des fichiers complémentaires et intégré l’action de validation du dépôt sous la forme d’une fenêtre d’alerte modale. A cet étape, nous avons également pensé les dispositifs d’assistance et de demande correction des informations en utilisant systématiquement des formulaires.

chemin

Nous avons ensuite réalisé un prototype non fonctionnel afin de tester les éléments d’interaction tout au long de la procédure de dépôt et sur l’interface d’administration.

Guichet de dépôt électronique des thèses

Cette maquette va évoluer en fonction des commentaires et préconisations des membres du groupe de travail dans InVison.

InVision

La phase suivante devrait faire intervenir des beta testeurs puis se sera la phase d’implémentation avec Laure Denoix, chargée du développement de l’application.


Une réflexion au sujet de « dépôt des thèses [2] interfaces [1] »

  1. Ping : dépôt des thèses [2] interfaces [2] | Hors Service

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *